Amihan Villa : le calme près de Puerto Galera

Classé dans : LES PHILIPPINES, VOYAGE | 0

Amihan Villa se situe à quelques kilomètres à l’ouest de Puerto Galera sur l’île de Mindoro aux Philippines. Pour fuir la foule de White Beach et être au calme, c’est l’endroit idéal! Amihan Villa est une grande maison moderne composé de 5 chambres : 2 chambres à l’étage et 3 chambres en rez-de-piscine. J’ai une préférence pour les chambres à l’étage qui ont une plus belle vue et qui sont plus à l’abri des regards que les chambres du bas. La décoration moderne et minimaliste est choisie avec goût. La Villa étant en hauteur, on a une jolie vue sur la baie.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Chaque chambre est configurée de la même façon : un grand lit double, un écran plat, une salle de douche avec baignoire séparée, l’air conditionné, wifi, une terrasse privative. Grosse déception cependant concernant la baignoire. L’eau est tiède et coule tellement doucement qu’il faudrait des heures pour arriver à prendre un bain!

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

La piscine est jolie et très propre. Il y a aussi un jacuzzi, mais lors de mon passage celui-ci était vide. Autre déception. J’ai cependant bien profité de la piscine en fin de journée lorsqu’il fait trop sombre pour se baigner dans la mer et que mes pieds ont peur des gros poissons qui viendraient les manger!

Lisbonne

La plage déserte d’Aninuan est à 5 minutes à pieds. Pas la peine de prendre son matériel de snorkeling car il n’y a rien à voir. Que c’est agréable d’être seule sur la plage! J’ai pris un tricycle un après-midi pour aller voir White Beach, mais c’était beaucoup trop bondé à mon goût et la plage n’a rien d’exceptionnel.

Mention spéciale pour le chef cuisto qui m’a servi la meilleure cuisine philippine de tout mon séjour!

Lisbonne

 

Amihan Villa est l’endroit idéal pour venir en couple ou pour fêter une occasion particulière et marquer le coup. C’est aussi une bonne alternative pour séjourner autour de Puerto Galera, dans un beau cadre, sans avoir tous les touristes de White Beach ou le bruit des bangkas et bateaux de plongée. Le tarif ne correspondait pas à mon budget de départ, mais il faut savoir se faire plaisir parfois, non?

INFOS PRATIQUES

Comment y accéder?
Depuis White Beach, un tricycle coûte 100 PHP.

Réservations :
Amihan Villa ayant un nombre de chambres très limité, il vaut mieux réserver à l’avance car il n’y a aucun hôtel de même catégorie à proximité.
http://amihanvilla.com/puerto-galera/contact-booking/
+63 917 562 0345

Modes de paiement :
Cash
CB (Visa…)

Tarifs de l’hébergement : 
Basse saison (juin à septembre) : 2500 PHP (petit-déjeuner inclus)
Haute saison (octobre à mai) : 3250 PHP (petit-déjeuner inclus)

http://amihanvilla.com/puerto-galera/

Laissez un commentaire