Bratislava : Le Brickyard Hostel

Classé dans : SLOVAQUIE, VOYAGE | 0

Le Brickyard Hostel est une toute nouvelle auberge de jeunesse à Bratislava à une dizaine de minutes à pieds du centre-ville.

Brickyard Hostel

Localisation et accès

Le Brickyard Hostel se trouve à côté de la gare centrale Hlavna Stanica, à 3 stations de bus (bus 21) de la gare routière et à une dizaine de minutes à pieds du centre-ville.

Il y a plusieurs restaurants et bars autour de l’auberge, notamment le Štúr Cafe juste à côté qui propose une large carte pour tout moment de la journée.

Pour entrer dans l’auberge de jeunesse, pas de carte magnétique ni de code, juste un clé. C’est comme à la maison ! La réception est ouverte 24h/24.

Brickyard Hostel

Les chambres

Il y a des dortoirs de 4 à 8 lits et des chambres privées (double, lits jumeaux, triple) répartis sur 4 étages. Tous les dortoirs et chambres disposent d’une salle de douche et toilettes à l’intérieur. Je suis toujours mitigée sur les dortoirs avec la salle de douche intégrée car cela a en effet un aspect pratique qui peut aussi devenir une nuisance sonore quand les douches sont utilisées pendant la nuit ou tôt le matin.

L’auberge étant récente, le mobilier est neuf et les murs d’un blanc immaculé. Chacun possède un casier qui ferme avec un cadenas remis à la réception (ou avec son propre cadenas évidemment). Dans le dortoir de 6 dans lequel j’étais, il y a une table avec 2 fauteuils ainsi que 2 chaises. Dans le dortoir de 8, au même étage, il y a un canapé et même un bureau ! Pas de liseuse sur les lits et c’est bien dommage.

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Les facilités

Si tu as déjà lu d’autres articles que j’ai écrits sur des auberges, tu sauras que j’aime celles qui ont un espace extérieur et c’est le cas de celle-ci. C’est appréciable l’été ! Au fond de la cour, se trouve le « salon » mais je n’ai jamais vu personne dedans car l’endroit est un peu caché et pas très accueillant.

Je n’ai pas utilisé la cuisine, mais elle est grande, bien équipée et il y a 2 frigos pour que tout le monde puisse stocker ses vivres. Il y a aussi une grande table pour manger en plus des quelques tables à la réception et de celles dehors.

Pour ceux qui ont besoin d’internet, deux ordinateurs portables sont à disposition sur une des tables près de la réception et il est possible d’imprimer des documents. Il y a aussi le wifi à chaque étage.

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Brickyard Hostel

Les repas

Aucun repas n’est proposé par l’auberge mais des « snacks » sont vendus à la réception ainsi que des bières, cidres et sodas.

Le personnel

J’ai croisé beaucoup de personnes différentes à la réception pendant mes 3 jours dans cette auberge et tout le monde a toujours été très souriant, accueillant et toujours prêt à aider.

En conclusion…

Je n’ai rien à redire concernant l’auberge en elle-même ni le personnel, mais il manquait cette atmosphère que j’aime retrouver dans les auberges de jeunesse, peut-être par faute de « pièce commune » confortable qui puisse accueillir tout le monde ou peut-être du fait qu’elle est encore toute neuve et manque un peu d’âme.

Infos pratiques
Sancova 4, 81104 Bratislava // reservations@hostelbrickyard.com // +421948317810
Site internet

Galerie photos de Bratislava

Laissez un commentaire