Budapest : Le Loft Hostel

Classé dans : HONGRIE, VOYAGE | 0

Le Loft Hostel est une toute petite auberge de jeunesse idéalement située en plein centre de Budapest dans un quartier animé avec à proximité restaurants, cafés et bars.

Loft Hostel

Localisation et accès

Le Loft Hostel se trouve à 5 minutes à pieds de la station de métro Ferenciek Tere ce qui est parfait pour se déplacer dans la ville.

L’entrée de l’auberge de jeunesse se fait par l’immense porte en bois d’un très bel immeuble. Suis les indications, prends l’ascenseur (pratique pour les gros bagages) et tu te retrouves face à la porte de l’auberge de jeunesse qui occupe une partie du dernier étage de ce grand immeuble. La porte de l’auberge s’ouvre avec un code qui est changé très régulièrement. Te voilà à l’intérieur du « Loft » ! Lors de ton check in, un bracelet te sera remis avec tous les codes d’entrée et l’adresse de l’auberge.

Les chambres

Le Loft Hostel est composé de 4 chambres :
– 3 dortoirs de 4, 6 et 8 personnes avec 2 salles de douche communes.
– 1 chambre privative avec salle de bain.

Le nombre réduit de chambres contribue à rendre l’auberge très conviviale.

Le dortoir de 4 personnes est assez petit et les casiers qui ferment à clé se trouvent à l’extérieur de la chambre sur le palier. Les dortoirs de 6 et 8 personnes sont beaucoup plus grands et les casiers sont à l’intérieur des chambres.

Les dortoirs sont basiques, pas de mobilier autre que les lits et les casiers, pas de liseuse individuelle. Il y a cependant un ventilateur par chambre qui peut être utile l’été car il fait très chaud.

Loft Hostel

Loft Hostel

Les facilités

Coup de cœur pour le grand salon de l’auberge qui est vraiment agréable !

Je n’ai utilisé la cuisine que pour me faire du thé. J’ai cependant vu plusieurs personnes cuisiner et la cuisine avait l’air plutôt bien équipée. Le coin repas face à la cuisine est très agréable.

Mention spéciale pour les 2 salles de douches communes avec toilettes d’une propreté toujours irréprochable !

Il n’y a pas d’espace extérieur privatif, mais les fumeurs peuvent aller sur le balcon de l’immeuble à l’étage.

Loft Hostel

Loft Hostel

Loft Hostel

Les repas

Aucun repas n’est prévu par l’auberge. Il y a cependant tout ce qu’il faut à proximité.

Le personnel

Quand je suis arrivée, j’ai eu le droit à une explication détaillée du quartier, une carte de Budapest avec des indications dessus et des petits conseils et astuces sur la ville. Parfait !

En conclusion…

Le Loft Hostel est une auberge très chaleureuse de par sa taille et idéalement située pour visiter la ville. Je m’y suis sentie comme à la maison ! C’est très calme de jour comme de nuit. Il ne faut donc pas s’attendre à une ambiance festive dans l’auberge. J’y retournerai sans hésiter si je reviens à Budapest.

Infos pratiques
Veres Pálné u. 19, 1053 Budapest // +36 1 328 09 16 // info@lofthostel.hu
Site internet

Laissez un commentaire