Cracovie : Le Mundo Hostel

Classé dans : POLOGNE, VOYAGE | 0

Le Mundo Hostel est une magnifique petite auberge de jeunesse de 2 étages à Cracovie, idéalement située entre la vieille ville et le quartier juif. J’y ai passé 4 nuits en juillet dernier.

Mundo Hostel (9)

Localisation et accès

Le Mundo Hostel se trouve à quelques minutes à pieds de la vieille ville et à 5 minutes à pieds du quartier juif. La gare centrale et les terminaux de bus sont à une quinzaine de minutes à pieds. Pas besoin de prendre un bus quand tu arrives par ce biais pour te rendre à l’auberge.

La porte de l’immeuble est sécurisée par un interphone et code d’accès qui te sera remis à ton check-in. L’entrée de l’auberge se fait par le fond de la cour où il y a un autre interphone. Tu montes quelques marches et te voici au rez-de-chaussée de l’auberge qui comprend 2 étages. Il y a toujours quelqu’un à la réception de jour comme de nuit donc tu peux arriver à n’importe quelle heure.

Mundo Hostel

Mundo Hostel

Mundo Hostel (6)

Les chambres

La capacité d’accueil de l’auberge est de 32 personnes. Les chambres sont joliment et sobrement décorées. Thème de décoration : les pays. J’étais dans le dortoir « USA ». Il y a 2 dortoirs de 6 lits, 1 dortoir de 4 lits, 1 chambre double avec salle de douche privative, 1 chambre double avec salle de douche commune, 4 chambres avec lits jumeaux et un « appartement » composé de 2 chambres à lits jumeaux avec salle de douche privative.

Chaque lit possède une liseuse et 2 grands casiers se trouvent sous chaque ensemble de lits superposés qui se ferment avec un cadenas. Pense à amener le tien !

Mundo Hostel (1)

Les facilités

Il y a une petite terrasse au milieu de la verdure ce qui est vraiment appréciable l’été. J’ai toujours un petit faible pour les auberges avec terrasse !

La cuisine est superbe et parfaitement équipée pour se faire ses repas, par contre le frigo est très petit donc il faut plutôt faire ses courses au jour le jour. Thé et café à volonté toute la journée. La réception vend des bières et sodas à des prix très raisonnables.

Les douches et sanitaires sont très modernes et toujours propres. C’est mixte mais les douches sont individuelles. Je n’ai jamais croisé personne en allant prendre ma douche.

Un ordinateur est à disposition dans le salon et il est possible de faire des impressions en envoyant ses documents sur l’adresse email de l’auberge de jeunesse. Le/la réceptionniste se charge d’imprimer tes documents.

Si tu as du linge sale, tu donnes le tout à la réception qui s’occupe de le laver et de le faire sécher en 3h pour la modique somme de 15zl (3,75€).

Mundo Hostel (2)

Mundo Hostel (5)

Mundo Hostel (3)

Mundo Hostel (4)

Les repas

Mention spéciale pour le succulent petit-déjeuner/brunch inclus dans le prix de la chambre !!! Celui-ci est servi sur la table de la salle à manger ce qui en fait un instant convivial. Oeufs, crêpes, gaufres, jambon, fromage, tomates, concombres, fruits, tartines, thé, café… Tout ce qu’il faut sauf du jus de fruits, dommage. Après ça, on peut sauter le déjeuner et attendre le dîner pour le prochain repas !

Le personnel

Le matin, le/la réceptionniste est souvent assez débordé(e) avec le petit-déjeuner et les départs. Mieux vaut poser ses questions un peu plus tard dans la journée ou le soir pour avoir une réponse plus complète. Merci à l’une des réceptionnistes pour sa playlist toujours au top et à un réceptionniste de nuit qui m’a donné des informations sur le street art dans Cracovie !

En conclusion…

J’ai adoré la décoration et l’atmosphère du Mundo Hostel. Je m’y suis sentie vraiment bien. Elle est idéalement située pour les visites car la vieille ville est juste à côté. Pour le dîner et sortir le soir, il y a l’embarras du choix à Kazimierz, le quartier juif rempli de bars et restos tous plus beaux les uns que les autres ! Que demander de plus ?

Infos pratiques
ul. Sarego 10, 31-047 Cracovie, Pologne // +48 124 226 113
Site internet

Idée d’auberge de jeunesse à Varsovie : Le New World Street Hostel

 

Laissez un commentaire