Ecosia : plante un arbre en un clic

Classé dans : ETC | 0

Etant donné que l’on passe des heures par jour à surfer sur le net, pourquoi ne pas en profiter pour contribuer à préserver l’environnement en même temps? Mais comment est-ce possible? J’ai trouvé une magnifique solution : Ecosia, un moteur de recherche caritatif qui permet de planter un arbre en un clic gratuitement!

Ecosia

Ecosia est une société allemande créée en 2009 qui s’engage à reverser 80% de ses revenus publicitaires à un programme de plantation d’arbres dans le monde. Après avoir contribué à reforester des forêts tropicales brésiliennes, le programme de plantation se déroule maintenant au Burkina Faso. Chaque recherche sur Ecosia rapporte environ 0,50€ grâce aux publicités. Le coût de plantation d’un arbre au Burkina Faso est de 0,28€.

Pour utiliser Ecosia, tu l’installes comme extension sur ton navigateur et tu peux commencer à surfer avec. Rien de plus simple! Au fur et à mesure de tes recherches, tu verras combien d’arbres seront plantés grâce à toi. Aujourd’hui, j’ai contribué à la plantation de 34 arbres! Ca fait chaud au coeur!

Déjà 2 134 944 arbres ont été plantés dans le monde depuis la création de l’entreprise et plus de 2 millions de personnes utilisent ce moteur de recherche.

Allez, on laisse de côté Google et on se met à Ecosia!

Le blog d’Ecosiahttp://fr.blog.ecosia.org/

 

Laissez un commentaire