Prague : le Sir Toby’s Hostel

Classé dans : REPUBLIQUE TCHEQUE, VOYAGE | 0

Le Sir Toby’s Hostel est une auberge de jeunesse de 3 étages à une dizaine de minutes en tram du centre de Prague, au calme, loin de l’agitation touristique.

Sir Toby's Hostel

Localisation et accès

Le Sir Toby’s Hostel est très bien desservi. Les tramways se trouvent au bout de la rue Dělnická :
– le tram 24 t’emmène en une dizaine de minutes dans le centre de Prague.
– le tram 1 ou 25 va vers le château au Nord-Ouest.
– le tram de nuit 54 commence à 00h33 et suit à peu près le même chemin que le tram 24.
Tu peux acheter les tickets de tram directement auprès de la réception de l’auberge pour 24CZK le ticket.

L’auberge propose aussi un service de transport depuis et vers l’aéroport pour 550 CZK (20€).

Le quartier « Holešovice » est agréable car loin de la foule touristique du centre. Il y un grand supermarché à 5 minutes à pied de l’auberge, une supérette à l’angle, quelques bars et restaurants moins chers que dans le centre.

La porte de l’immeuble est sécurisée par un code d’accès et la réception est ouverte 24h/24. A l’arrivée, on te remettra une superbe carte de Prague avec tout dessus !

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

 

Les chambres

Il y a plusieurs configurations de dortoirs et de chambres privatives donc chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux en fonction du confort souhaité et du budget à disposition. J’étais dans un dortoir de 12 personnes où il y a 4 structures de 3 lits superposés. Je n’avais encore jamais vu ça ! Les lits bougent un peu quand quelqu’un monte au 1er ou au 2ème étage mais moins que des lits superposés classiques. Chacun a un rideau, une liseuse, une prise électrique, un petit casier en tête de lit et un grand casier. Il faut penser à apporter 2 cadenas pour fermer les 2 casiers. La chambre comprend aussi une table, une chaise, un lavabo avec miroir et des portes-manteaux. La porte d’entrée s’ouvre avec une carte magnétique.

L’avantage d’avoir le lit du bas est qu’on n’a pas à monter à chaque fois que l’on veut aller sur son lit. Le désavantage est que les casiers se trouvent en dessous de ce lit et l’on peut être gêné par les personnes qui ouvrent et ferment leur casier à toute heure. Sur le lit du 2ème étage, il y a assez d’espace entre le lit et le plafond pour pouvoir s’asseoir sans avoir à se courber. Alors, tu choisis le lit du bas, le lit du milieu ou le lit du haut ?

Sir Toby's Hostel

Les facilités

J’essaye dans le mesure du possible de choisir des auberges avec un espace extérieur, surtout en été. Le Sir Toby’s a une terrasse très agréable dans la cour à l’arrière. La terrasse ferme vers 22h afin de limiter le bruit et de toute façon il n’y a pas de lumière extérieure donc il fait un peu sombre le soir. Il faut alors se diriger au sous-sol qui est magnifiquement aménagé. On y trouve une cuisine bien équipée, un espace pour manger et plusieurs espaces pour se détendre avec des fauteuils et canapés. Le sous-sol est vraiment très convivial surtout le soir quand le bar est ouvert.

Les salles de douches et toilettes se trouvent sur le palier à chaque étage et sont partagés par plusieurs dortoirs et chambres. Je n’ai jamais eu à attendre pour prendre ma douche.

Plusieurs ordinateurs sont à disposition à la réception ou dans le couloir entre la réception et la terrasse.

Si tu as un gros sac ou une lourde valise, tu vas être content(e) car il y a un grand ascenseur !

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Les repas

L’auberge propose un petit-déjeuner/brunch sous forme de buffet pour 200CZK (7€). A la réception, il y a aussi parfois des cookies maison en vente.

Sir Toby's Hostel

Sir Toby's Hostel

Le personnel

La personne qui m’a accueillie était Richard et je dois dire que c’était assez épique comme introduction. J’ai presque voulu annuler ma réservation tellement il était antipathique. Tout le reste du personnel est cependant sympa. Un petit conseil, si tu tombes sur Richard, surtout ne parle pas du « centre » de Prague car il considère que l’auberge est dans le centre et il se vexe quand on dit le contraire. Ne fais pas de blague ni rien. Donne ta carte d’identité, paye, prends ta clé et tout ira bien.

En conclusion…

J’ai aimé l’ambiance du Sir Toby’s Hostel, surtout en début de soirée quand tout le monde revient de sa journée de visite et se pose sur la terrasse. Le sous-sol est vraiment chaleureux et convivial aussi. Deux casiers qui ferment et une liseuse par personne dans les chambre, le luxe ! L’auberge n’est pas dans le centre même, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, tout dépend de ce que l’on recherche. Et bémol concernant le fameux Richard…

Infos pratiques
Dělnická 24, Praha 7, Czech Republic // +420 246 032 611 // info@sirtobys.com
Site internet

Idée de bonnes adresses à Prague : Mes bonnes adresses.
Galerie photos de Prague

Laissez un commentaire