San Pedro Beach Resort : un petit havre de paix

Classé dans : LES PHILIPPINES, VOYAGE | 0

Le San Pedro Beach Resort est un petit havre de paix à 10 kilomètres au sud de Romblon City sur l’île de Romblon aux Philippines. Il ne faut pas rater le panneau sur la droite de la route principale pour emprunter la petite route qui mène à ce joli complexe hôtelier. Je suis arrivée là-bas pas hasard car je comptais initialement aller au Tiamban Beach Resort, mais ils avaient un problème d’eau. Le conducteur du tricycle m’a proposé cette autre alternative à quelques kilomètres plus loin et je n’ai pas été déçue, bien au contraire!

San Pedro Beach Resort

Les bungalows basiques et propres sont répartis en hauteur le long de la mer. L’île de Romblon étant l’île du marbre, la salle de douche et le sol du bungalow sont en marbre! Que luxe! Le soir, quand j’étais couchée dans mon lit, j’étais bercée par le bruit des vagues sur les rochers et par les insectes environnants. Il n’y a aucune circulation sur la petite route qui mène au complexe et aucun voisin. On se sent complètement immergé dans la nature au milieu de nulle part. Le bonheur!

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

La petite plage privée comprend plusieurs hamacs tout le long. Les marées imposent certains horaires de baignade et snorkeling. A marée haute, l’eau est claire, chaude et turquoise. A marée basse, on arrive tout de suite au niveau des algues, du corail et des oursins, ce qui rend la nage et le snorkeling compliqué.

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

Le restaurant est le seul des environs. On y sert des petits-déjeuners copieux, des omelettes parfaiement cuites et d’excellents jus de mangue. Je recommande vivement le repas du soir qu’il faut réserver dans l’après midi. Au menu, du porc, poulet ou poisson, accompagné de légumes, riz et bananes. Un régal! Le poisson cuit dans une feuille de bananier est succulent. On peut aussi choisir son dîner à la carte.

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

San Pedro Beach Resort

Je suis restée 3 jours au San Pedro Beach Resort en même temps que 2 autres couples de français rencontrés sur place avec qui j’ai passé mes soirées. J’aurais aimé resté plus longtemps et profiter encore de cet endroit idéal pour se reposer et se vider la tête. Je devais cependant rentrer sur Manille prendre mon vol en direction de la France.

Un grand merci au personnel toujours souriant, aimable et accueillant, pour ces quelques jours très agréables.

Le San Pedro Beach Resort est une petite perle d’un très bon rapport qualité-prix sur l’île de Romblon qui va très certainement se développer touristiquement dans les années à venir vu son fort potentiel.

INFOS PRATIQUES

Comment y accéder et repartir?
En tricycle depuis Romblon City (30 minutes) : 150 PHP
Pour repartir, la réception peut se charger de trouver un tricycle.

Mode de paiement :
Cash

Tarif de l’hébergement :
Bungalow lit double : 700 PHP (tarif inchangé depuis 2011)

Tarif des repas :
Menu du soir : 200 PHP

Laissez un commentaire