Varsovie : Le New World Street Hostel

Classé dans : POLOGNE, VOYAGE | 0

Le New World Street Hostel est une petite auberge de jeunesse à Varsovie à 15 min à pieds de la vieille ville. La décoration est moderne et faîte avec goût. J’y ai passé 4 nuits en juillet dernier.

New World Street Hostel (5)

Localisation et accès

L’auberge se trouve sur la rue Nowy Świat, une rue très animée abritant restaurants, bars, magasins, et qui mène à la vieille ville. Pour se déplacer, le tram et la station de métro Centrum sont à quelques minutes à pieds. La situation géographique de l’auberge est vraiment pratique pour aller visiter les différents quartiers de Varsovie et pour sortir le soir.

L’entrée de l’auberge se trouve sous le porche d’entrée face à un minuscule bar qui sert des shots de vodka à 2zl (0,50€) le soir et qui devient de fait un passage obligé en entrant à l’auberge ou en y sortant (la barmaid est beaucoup plus sympa que le barman). Il faut ensuite monter jusqu’au dernier étage de l’immeuble où se trouve la réception de l’auberge qui est ouverte 24h/24.

Dans la cour juste derrière se trouvent plusieurs bars dont un avec des transats, des bons mojitos, un barman cool et une djette qui assure ! Et de l’autre côté de la rue, il y a aussi l’embarras du choix au niveau des bars !

New World Street Hostel (2)

Les chambres

La capacité d’accueil du New World Street Hostel est de 32 personnes. Les 6 chambres sont réparties le long d’un seul couloir : 4 dortoirs (10, 8, 6 et 4 lits) et 2 chambres doubles privatives. Chaque chambre est décorée selon une ville spécifique du monde. Dans le dortoir de 6 lits dans lequel je me trouvais, « Barcelona », il y a un petit lavabo avec un miroir, une table et 2 chaises. Chacun possède un casier qui ferme à clé et une liseuse à son lit ce qui est bien pratique.

New World Street Hostel (6)

Les facilités

La cuisine est équipée correctement mais les plaques n’ont pas l’air de bien marcher car l’eau des pâtes a mis un bon bout de temps à bouillir. Gros avantage, il y a un lave-vaisselle et il est même indiqué de ne pas faire la vaisselle. Ca me va très bien !!!

Au fond du couloir se trouvent 2 sanitaires et 2 salles de douches. La pudeur est à mettre de côté car ce sont 2 cabines de douche collées l’une à l’autre et non des douches individuelles qui ferment séparément. Les douches hommes et femmes sont cependant séparées ainsi que les sanitaires. Il y avait parfois une odeur bizarre qui remontait depuis les lavabos dans les douches mais tout était toujours propre.

Près de la réception, un ordinateur est à disposition et il est aussi possible d’imprimer des documents sans frais.

New World Street Hostel (7)

New World Street Hostel (4)

Les repas

Pour 5zl (1,25€), on a accès au petit-déjeuner jusqu’à 10h composé de gaufres, tartines, jus, thé, café. Juste ce qu’il faut pour bien démarrer la journée !

Le personnel

Les réceptionnistes étaient toujours souriantes et disponibles. Rien à redire.

En conclusion…

J’ai trouvé le New World Street Hostel vraiment propre, moderne et bien placé. Ce n’est cependant pas l’auberge idéale pour rencontrer du monde car elle est petite, mais du coup c’est calme. Tout dépend de ce que l’on recherche. J’ai aussi beaucoup apprécié le quartier avec tous les bars ouverts jusqu’à très tard le soir et de n’avoir à faire que quelques pas pour rentrer et retrouver mon lit. Parfait pour les fêtards qui veulent ensuite dormir longtemps sans bruit ! Tu seras peut-être réveillé(e) à midi par la réceptionniste qui te demandera très gentiment si la femme de ménage peut venir faire les lits.

Infos pratiques
Nowy Świat 27, Sródmiescie, Warszawa, 00-029, Pologne // +48 228 281 282
Site internet

Idée d’auberge de jeunesse à Cracovie : Le Mundo Hostel.
Galerie photos de Varsovie

 

Laissez un commentaire